0
Voyages

Week end à Rome

By novembre 19, 2023No Comments

En 2021, mon anniversaire tombait aussi un week-end, et c’était la parfaite excuse pour voyager pas très loin. J’ai embarqué trois copines avec moi, et hop, direction Rome.

On n’est jamais déçu avec l’Italie, par contre, la première journée on a eu le droit à une pluie torrentielle du matin au soir, c’était crazy, on pouvait à peine regarder en face de nous. Heureusement, la chance a tourné de notre côté le lendemain, et croyez-moi, on en a profité comme jamais.

LE FORUM ROMAIN ET LE MONT PALATIN

Le Forum Romain est le site archéologique le plus important de Rome. Les vestiges du coeur de l’Empire Romain sont situés entre le Capitole et le Mont Palatin.

On s’est contentées de regarder de loin, entre deux accalmies, mais il est évidemment possible d’aller le visiter avec un billet d’entrée, bien évidemment.

LE COLISÉE, le Capitole etc.

Cet amphithéâtre ovale pouvait accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs. Le Colisée était un lieu de vie populaire de l’Empire Romain. C’est aussi l’attraction touristique la plus connue de Rome. Il est situé au coeur de la ville et des autres lieux à voir.
Le soir,  je l’ai trouvé encore plus impressionnant et majestueux.
Le même jour, on s’est rendu au Panthéon : un monument colossal avec ses portes en bronze et sa coupole. Il a été détruit à plusieurs reprises puis reconstruit, l’entrée est gratuite et ça tombait bien, car on avait besoin de se mettre à l’abris.
On a aussi visité la place du capitole. Elle est encadrée par trois bâtiments principaux : le Palais Sénatorial ; le Palais des Conservateurs et Le Palais Neuf .

LA FONTAINE DE TRÉVI

Fontaine que l’on ne présente plus, où les touristes jettent une pièce en lui tournant le dos en réalisant un voeu.
Est ce que j’ai succombé au cliché de la touriste ? Tout à fait, je crois même avoir souhaité qu’il s’arrête de pleuvoir. Mon voeu a été exaucé, si j’avais su…
Elle vaut sa réputation, c’est certain, mais bon courage pour réussir à obtenir une photo de la Fontaine sans personne qui ne gâche la photo…

Le parc de la Villa Borghese

A défaut de pouvoir visiter la Villa, on s’est baladées dans le Parc Villa Borghese. C’est un parc municipal d’une superficie de 80 hectares ! Il y a un lac pour faire de la barque, de grandes pelouses, et aussi la possibilité de louer des voitures à pédales.

Nous, on a fait des câlins aux arbres, c’est bon pour la santé.

La place du peuple

La Piazza del Popolo est un carrefour important à Rome. Elle se situe au croisement de grandes rues commerçantes tel que la Via del Corso, la Via del Babuino et la Via di Ripetta.

C’est une place ronde qui offre une  vue  du haut de la colline de Pincio. De là, on peut alors voir l’entièreté de la place avec notamment l’obélisque égyptien situé au centre.

C’est également sur cette place que se trouve la basilique  Sainte-Marie-du-Peuple.

Le dernier jour, on a visité Vatican City,

et le chemin pour s’y rendre est très agréable.

Le vatican

Voici le plus petit État indépendant du monde qui dispose de sa propre Poste.

C’est la Garde suisse pontificale qui est en charge de veiller à la sécurité du pape et du Vatican et elle ne plaisante pas. Lors de notre visite, le hasard a fait qu’on y était pour je-ne-sais-plus-quel-évènement et la place Saint-Pierre était remplie de monde pour voir et écouter le pape que l’on a donc vu de loin.

C’était un chouette anniversaire,

on n’a pas eu que de la pluie, et puis on a bien mangé, les filles ont même eu le meilleur tiramisu de leur vie, moi j’ai bu un spritz le jour de mon birthday, on a beaucoup marché, on s’est pas mal émerveillées, et c’est certain, Rome c’est joli, peu importe la météo.

L’Italie, on ne s’en lasse pas.

 

Chao !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.