Voyage dans le temps, via planète Séville. C’était en octobre 2021, accompagnée de la bestie Tiphanie avec qui j’avais fait, quelques années en arrière, un road trip mémorable en Andalousie, mais comme on avait que survolé cette ville, et qu’elle avait un goût de “revenez-y », nous y sommes évidemment retournées.
Nous avions choisi un hôtel instagrammable au centre-ville, et on y était très bien. Et comme tout le monde, nous nous sommes prises en photo avec nos peignoirs et nos cocktails offerts.
Capitale de l’Andalousie, Séville est une ville trépidante, célèbre pour son flamenco et ses monuments historiques. Impossible de ne pas tomber sous son charme: spectacles de rues, façades colorées, orangers et maisons blanches … c’est un délice pour les yeux. On peut tout faire à pieds car les lieux à voir se trouvent au même endroit.
Le Metropol Parasol
Pour avoir une belle vue sur Séville, direction le Métropol Parasol. C’est un bâtiment assez dingue qui ressemble effectivement à un immense parasol. Les passerelles sur ses hauteurs vous permettent de profiter d’un point de vue 360º.
Il est ouvert de 09h30 le matin jusqu’à environ minuit le soir, parfait pour les sunset lovers.
La tour Giralda (et sa cathédrale)
l’Alcazar, le Palais Royal de Séville
Ce palais est aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se compose de plusieurs bâtiments de différentes époques et de jardins absolument magnifiques qui contiennent plus de 20 000 plantes.
Gros crush pour l’immense coupole de la salle des ambassadeurs.
Le quartier Triana
Le quartier Triana se situe de l’autre côté du fleuve Guadalquivir. C’est un quartier populaire peu touristique mais il vaut largement le détour.
La place d’Espagne
La place d’Espagne, c’est la deuxième fois que je la voyais, et elle m’a émue de la même façon. J’ai rarement vu quelque chose d’aussi beau, c’est d’ailleurs une des plus belles places du monde.
On y est restées un moment tant elle est grande et puis impossible de ne pas s’arrêter pour contempler un spectacle de flamenco. Cette danse me bouleversera toujours autant.
De rues en rues...
C’était un rattrapage sans faute,
on n’a pas eu trop chaud cette fois-ci, on a bu pas mal de sangrias, on a beaucoup marché, on a mangé un midi avec une copine rémoise qui était là en visite en même temps que nous, on a croisé une gitane qui a voulu nous lire notre avenir, on a mangé un peu trop de charcuterie, on a fait des achats dans une boutique indépendante et on est reparties, enchantées.
L’Andalousie, à voir et à revoir.
Adios !
En savoir plus sur Late Bloomer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.