Elle a évolué avec le temps.
En un an, je n’ai pas eu envie de le consulter une seule fois, et j’ai donc appliqué la règle 5 de la méthode de Marie Kondo : demandez-vous si cela vous procure de la joie , pour conclure avec la règle 6 : prenez le temps de remercier chaque objet votre compte avant de poursuivre votre désencombrement.
C’est comme ça que j’ai mis fin à mon histoire avec FB. Sans cris et sans pleurs.
Vu que je suis plutôt active sur IG, on pourrait penser (à tord) que je suis une grande utilisatrice des réseaux sociaux, alors qu’en vrai, c’est le seul que j’ai. Pas de twitter, de TikTok, de snapchat etc., et pas parce que je me sens trop vieille , non, c’est plutôt que je n’aime pas m’éparpiller. J’ai récemment essayé le p’tit nouveau : Be real, et même si le concept est sympa, je n’ai pas réussi à adhérer. Je resterais une fan d’instagram (que j’utilise depuis sa création) , non pas pour mettre en ligne une fake life , mais parce que j’aime tout l’aspect créatif qu’il propose et il reste une bonne manière de communiquer.
Ah sinon, j’ai aussi un compte Linkedin mais dans un but entièrement professionnel. Et pour ce qui est de what’s app , je ne le considère pas du tout comme un réseau social, mais comme un espace de discussion avec des gens que l’on connait.
En ce qui concerne ma manière d’utiliser Instagram, quand je voyage par exemple, je poste en général le soir, je trie et sélectionne mes photos et je prends le temps de faire ça bien. C’est un moment de détente que je me réserve et oui, j’éprouve une réelle satisfaction à le faire.
Franchement, avoir un seul réseau social me suffit et j’ai l’impression de m’en servir sainement. Je ne compare pas ma vie à celle des autres, je n’y cherche aucune reconnaissance (je sais ce que je vaux), j’aime simplement partager et j’apprécie la communauté que j’ai réussi à créer. Je veille également à ce qu’il reste un espace safe.
Malgré cela, j’ai quand même décidé de réduire mon temps sur les écrans. Pas la journée car cela fait aussi parti de mon travail, mais le soir. Déjà, cela fait au moins deux ans que mon ordi reste au bureau, et ayant toujours eu un vrai réveil, je laisse mon téléphone dans le salon, par contre, c’est mon Ipad qui s’invitait dans ma chambre, et entre les séries et autres distractions, je m’endormais tard, ce qui va à l’encontre de mon hypersensibilité. J’ai donc troqué la tablette pour des livres. Il n’est jamais trop tard pour changer ses habitudes.
Et vous, vous gérez ça comment ?
En savoir plus sur Late Bloomer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.