Avec la copine Luz (de Toronto), on avait réservé ce trip sur Voyage Privé. Au début, on n’avait pas vu que l’hôtel était un peu excentré, heureusement, les taxis n’étaient pas chers et on s’est laissées balader comme des princesses.
Santa Cesarea Terme est une station thermale sur les bords de la mer adriatique. Elle possède des villas du XIXe siècle comme la villa Sticchi et la villa Raffaella.
Santa Cesarea Terme
Nous étions logées au Est Hôtel, avec une chouette vue sur la mer, comme on aime.
Le centre-ville est tout petit mais on ne restait que quelques jours et on avait surtout envie de repos. Et il faisait une chaleur écrasante, alors on se contentait de mini-promenades.
Nous sommes allées quelques heures au joli bagno piscina solfurea. Cette piscine a une eau sulfureuse qui sent mauvais, mais qui a de nombreuses vertus thérapeutiques, notamment pour les problèmes de peau.
Après, rien ne vous empêche de vous baigner dans l’adriatique en empruntant l’escalier qui y mène !
On a aussi fait un tour en bateau, ce qui nous a permis de voir plusieurs grottes et de piquer une tête dans l’eau avant de retourner à l’hôtel et de boire quelques spritz.
On a choisi de visiter une ville incontournable :
Otranto, et on n’a pas été déçues.
Otranto
Otranto se trouve dans le sud de l’Italie, dans la province de Lecce. Elle est classée dans la liste des plus beaux villages d’Italie, et est une des villes à ne pas rater quand on va dans les Pouilles.
On entre dans le centre historique par l’une des portes anciennes: Porta Terra, Torre Matta ou par le pont de la Via Nicola d’Otranto.
Il y a aussi la Corso Garibaldi, la petite allée piétonne, centrale et commerciale d’Otranto. C’est une ruelle étroite où se trouvent tous les commerces de la ville. Quant au Lungomare degli Eroi , c’est une immense place qui donne sur le petit Giardini pubblici « La Villa » et sur la mer.
Un des gros avantages d’Otranto c’est qu’elle est bordée de plages facilement accessibles et on en a bien profité.
Un mot ? Magnifico.
Quand Luz vient en Europe, on s’organise toujours pour faire un voyage ensemble. La première fois, c’était Copenhague, là c’était l’Italie, en juin l’année dernière.
Pour le retour, on est reparties de Lecce en train, direction l’aéroport de Bari. Et c’est drôle, parce que l’on était assises à côté d’un couple de canadiens qui faisait un road trip en vélo. C’est fou, ce pays me suit vraiment partout !
En savoir plus sur Late Bloomer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.