Le sable, la mer (mes pieds) et les résolutions.

Pourquoi attendre le mois de janvier (froid et déprimant) pour prendre des résolutions ?

J’ai toujours trouvé que le meilleur moment pour le faire est le mois de septembre. Parce qu’en général, on se sent bien dans ses pompes, on est beau (on s’en fout des « kilos-apéros-estivales »), bronzé comme jamais ( déso pour celles et ceux qui sont dans la catégorie « jamais ») et détendu du slip (expression toujours à la mode, chez les plus de 30 ans).

On est donc frais et dispo pour entamer la rentrée avec sérénité et clairvoyance.  

Mes vacances à moi, ont plutôt été sportives (enfin, tout est relatif) et venteuses.

Mais surtout, au bord de la mer.

C’est vraiment le seul endroit qui me permet de me reconnecter avec moi-même. Parce qu’avec le train-train quotidien et tout ce qui s’en suit, on se perd toujours un peu en route. Et pour prendre des décisions qui ont du sens pour soi, il est important de puiser tout au fond de son coeur ( ma def. du coeur: organe nous permettant de vivre mais trop souvent maltraité), et d’y trouver des questions, des réponses, des étincelles même parfois. 

Alors, quand je me suis retrouvée les pieds dans l’eau, face à cette flaque sans fin et aux couchers de soleil un peu timides mais pas moins jolis, j’ai réfléchi à ce dont j’avais envie. Et pour faire ça bien, j’ai fermé les yeux (sans tricher) et j’ai pris une grande inspiration, le genre que tu prends quand tu décides de sauter du plongeoir de 3 mètres de la piscine municipale faire un saut en élastique (j’imagine hein, jamais de la vie je ferais un truc pareil), le genre qui va définir la suite de l’histoire, de ton histoire. 

La mienne ? Je la veux douce, calme, avec le minimum de maux mais le maximum de mots, entourée, créative, avec des voyages, des fous rires et pourquoi pas de l’amour mais sans l’option bobos parce qu’on sait bien qu’il faut plus qu’un bisou magique pour les soigner.

Et puis y a des choses sur lesquelles je tergiverse encore, qui demandent un peu plus de réflexion,

Mais c’est pas grave, j’ai le temps. En tout cas, j’ai décidé de le prendre, ce temps. Parce qu’il m’appartient et qu’il n’est pas question qu’on me le vole à coup de « oui mais quand on est une femme…on ne peut pas nier que passé un certain âge… »

ON EST MIEUX DANS SON CORPS. VOILÀ.

Et je sais, tu t’attendais à l’autre réponse, celle qui mettra tous « les bien-pensants » d’accord, celle qui donnera raison aux hommes qui se pensent supérieurs aux femmes, mais celle-là, écoute moi bien, celle-là,  elle ne regarde que toi. Et personne d’autre. 

J’ai donc pas mal réfléchi pendant que je me trouvais sur mon île allemande, et j’ai décidé qu’au final, j’aurais indéfinimment 28 ans. Puisque de toute façon, c’est l’âge que l’on me donne.

Et même si c’est pas vrai, même si y aura toujours des cons, des relous, des aigris  pour me dire que « oui mais quand on est une femme.. » oui et bien « quand on est un homme on se laisse vite aller après 30 ans ». Et ça, ça craint aussi. 

Bref, en plus d’un gommage des pieds, je me suis offert quelques séances de méditations. Et j’crois bien que j’suis prête pour la rentrée. En tout cas, c’est l’impression que j’ai.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Moi aussi, je trouve que septembre est le meilleur moment pour les résolutions, pour prendre un nouveau départ. Parce que l’été est souvent l’occasion de se ressourcer, de retrouver ses racines, ses envies, soi-même, pour mieux rebondir ensuite.

  2. Je ne te connais toujours pas en chair et en os mais en vrai, je t´aime beaucoup beaucoup. <3
    Tu as le courage d´affirmer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
    Bravo à toi! <3

    1. Merci 🙂
      Moi j’aime beaucoup tes commentaires. Ils font du bien. Faudra quand même que l’on se rencontre pour de vrai, hein.
      Bisous !

  3. Je double mes résolutions à l’année: année calendaire, année scolaire. Janvier et Août/septembre, sont deux moments où je fais le point et où (j’essaie) de repartir sur de bonnes bases. A cette période de l’année, je trouve que c’est plus ‘motivant’ : le changement de saison, une premiere ‘deadline’ jusqu’à la fin de l’année, le fait que ce soit une rentrée pour beaucoup…
    Belle rentrée à toi!

    1. Oui tu as raison, c’est tout à fait ça ! Je te souhaite une bonne rentrée à toi aussi et surtout, comme tu l’entends 🙂

  4. Ton article est très beau 🙂
    Je trouve aussi que septembre est le bon moment pour prendre de nouvelles « résolutions », plus que janvier, car pour moi les vacances d’été sont vraiment une coupure, rupture.
    Prends soin de toi, avec de la douceur 🙂
    Des bisous❤

  5. Coucou ! Je viens de découvrir ton article grâce à Nyméria. Je le trouve très joli et apaisant, même.. Tu nous emmènes dans ton univers, dans ta petite bulle et c’est agréable. Alors merci pour ce beau partage. Je repasserai sur ton blog quand j’aurai un peu de temps devant moi. A bientôt 🙂