Une histoire de chakras

Y a quelques mois, j’étais en proie à des énergies négatives, liées à des situations stressantes, et au début je pensais que ça partirait vite, comme une indigestion, et puis finalement ça s’est incrusté, sûrement parce que j’ai la rancune tenace.

Je sais que c’est moche d’être rancunière. Je sais mais je suis entière, et je réagis très mal face à la déception, et j’en fais vite une histoire d’état.

J’étais donc là, à gérer ces émotions que je n’arrivais pas vraiment à expulser de mon corps, et même si je savais mettre des mots sur ce que je ressentais, je voyais bien que ça bloquait. Quelque part entre le ventre, le coeur et la tête.

Alors voilà, j’ai décidé de voir une énergéticienne.

 

Ça fait un moment que je suis passionnée par la spiritualité, le développement personnel et la médecine chinoise. Je peux même dire que cela me fascine. Et j’ai l’intime conviction que le corps est lié aux émotions. Et je suis aussi certaine que si l’on garde enfoui en soi de la frustration, de la colère ou de la tristesse, cela finit toujours par nous rattraper, comme un boomerang. Et je le sais car j’ai vu à quel point, dans le passé, deux années de psychothérapie m’avaient été bénéfiques.

Alors, oui, j’ai opté pour un soin/rééquilibrage énergétique.

Agréablement accompagnée par de l’encens et une musique douce, je me suis confortablement assise et j’ai expliqué ce qui m’avait conduite à être là. Ensuite, je me suis allongée sur une table de massage et je me suis complètement laissée aller. Parfois, il peut arriver que l’on se mette à pleurer, ou rire, mais rien de tout ça s’est produit. J’étais plutôt dans un état second. A l’écoute de mon corps. Et j’ai senti les déblocages se faire. C’est assez compliqué à décrire et j’imagine que c’est vécu différemment d’une personne à une autre. Mais j’en suis ressortie apaisée. Et même la chaleur de ce vendredi caniculaire n’avait pas altéré le bien-être dans lequel j’avais été plongée.

Evidemment, je ne suis pas là à vous dire que c’est LA solution à tous vos problèmes, mais pour moi, c’était celle qui me convenait.

Et si jamais y a des rémois.e.s dans l’assistance que ça intéresse, j’ai consulté Myriam de https://www.sourire-a-la-vie.com/.  D’ailleurs,  je remercie tous ceux et toutes celles qui m’ont donné divers contacts. J’ai pu constaté que l’on était nombreux.ses à préférer les méthodes alternatives. Je trouve ça très encourageant et positif !

 

Bref, prenez soin de vous. Et de votre âme.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *