0
Voyages

Paros, Grèce

By avril 18, 2021avril 20th, 2021No Comments

Les cyclades, c’était sur ma Bucket List. Et comme à chaque fois à cette période de l’année, j’avais besoin de soleil, de chaleur et de mer. J’y suis partie hors-saison, j’ai donc évité les touristes et les tarifs hors de prix.

Je n’ai pas loué de voiture (conduire ce n’est pas trop mon truc), alors j’ai surtout exploré le village ou j’ai posé ma valise cabine, c’est à dire : Naoussa.

Le logement

J’ai loué un studio via un AirBnb, confortable, propre et complètement instagramable. Il était à deux pas de la mer, avec un balcon à la jolie vue et c’est bien tout ce qui compte.

Naoussa

Naoussa est un village traditionnel de pêcheurs. Il est situé au nord de Paros et on trouve à son port des bateaux de pêche du village et des yachts de toutes sortes.

J’ai pu profité pleinement de la tranquillité du village parce qu’il n y avait presque pas de touristes. J’ai même parfois eu l’impression qu’il était à moi tout entier.

Je suis allée me baigner tous les jours. Les matins et après-midi. J’ai lu aussi, beaucoup. C’est agréable parfois de se sentir seule au monde.

Et puis je me suis perdue dans les rues du village, j’y ai croisé plein de chats, clairement les rois de Naoussa, et j’ai jamais fait autant de « like » sur IG. La magie des Cyclades.

C’était bien ce séjour.

 

J’ai vu du ciel bleu, la mer et des jolis couchers de soleil tous les jours. Je me suis noyée dans le blanc de cette architecture si reposante, j’ai mangé de la glace très souvent, et je me suis dit qu’il fallait absolument que j’aille aussi à Santorin. Oui, les Cyclades, je n’ai pas dit mon dernier mot.

et je suis rentrée,

bronzée et apaisée.

Leave a Reply