que je n’ai pas vu passer.
.
Je m’en veux toujours un peu quand je ne respecte pas mes engagements, je voulais être régulière par ici, mais le temps a filé et mes semaines ont été bien remplies.
Et pour être honnête, je n’arrivais pas à rassembler mes idées, j’intellectualise beaucoup les évènements de ma vie, ce qui m’empêche d’avoir une certaine liberté quand j’écris. En gros, je pense à quelque chose, mais j’y pense trop et du coup je n’ai plus envie d’en parler, parce que j’ai l’impression que je n’arriverais pas à l’expliquer de la bonne manière.
Bref, je suis complicado (mais simpático, j’vous jure).
Mais sinon, dans les grandes lignes, cette année a été riche de façon positive.
Ma formation sur l’anxiété avec Alexandra se termine fin septembre. Ces 6 mois d’accompagnement pour comprendre et soigner mon comportement anxieux fait parti (avec l’EDMR) d’un de mes meilleurs investissements sur moi-même. C’est très libérateur, j’apprends tous les jours à déconstruire ce à quoi j’étais habituée et qui résultait d’un sentiment d’insécurité, et même si c’est un “travail” prenant, il me fait grandir loin de mes croyances limitantes. Et non, ce n’est pas juste des mots à la mode.
J’ai pris le temps, aussi.
J’étais sortie d’une année scolaire (2022-2023) qui m’avait mise à plat émotionnellement et j’avais besoin de respirer et de me soigner. Alors je suis sortie un peu plus, je me suis re connectée avec mon entourage, et j’ai moins travaillé. Cette année, j’ai refait du périscolaire les midis et les soirs pour compléter mes revenus et pour reprendre un rythme plus lent.
Et la bonne surprise, c’est qu’un peu avant les vacances d’été, j’ai postulé pour un poste à mi-temps d’adjointe coordinatrice périscolaire et j’ai été retenue, je serai mieux payée qu’AESH pour le même nombre d’heures, et avec plus d’avantages. Ceci me prouve aussi que j’ai bien fait de suivre mon instinct et de démissionner de l’éducation nationale.
L’école ou je suis affectée est à 20 mn à pieds de chez moi et je suis contente de pouvoir continuer cet exercice journalier qui mine de rien, me faisait effectuer environ 6km tous les jours (4 A/R dans la journée). Sur le chemin, j’ai repéré une salle qui propose des cours de pilates avec machine, je garde ça dans un coin de ma tête. Ce qui est certain c’est que la reprise du sport (de manière “casual”) a énormément joué sur mon bien-être.
Au delà de ce job (et de la direction d’ACM), on a eu une belle année en ce qui concerne notre association Sans Filtre, avec des missions intéressantes et rémunératrices. Nous avons plusieurs beaux projets en tête pour la rentrée, mais je vous en parlerai au moment venu.
Tout ne doit évidemment pas tourné autour du travail, mais pour moi il est primordial d’être bien dans tous les aspects de ma vie.
Cette année, j’ai essayé de respecter cette balance. Avec succès.
J’ai voyagé, aussi.
Je suis retournée à Montréal en octobre, je suis allée à Londres pour le week end de mon anniversaire, et je suis partie 10 jours en Norvège en juin, avant d’attaquer mes deux mois d’été en direction d’accueil de loisirs et de colonie.
J’ai ce besoin vital de sortir de Reims et de France plusieurs fois dans l’année. Et vu que je serai plus stable financièrement, je vais tenter de partir un peu plus souvent. Et je veux vraiment profiter de l’Europe.
Voilà, pour résumer, les phases de mon année qui sont, je l’espère, les prémices d’une nouvelle vie ?
J’espère que vous avez passé un bel été.
XOXO.
En savoir plus sur Late Bloomer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.