0
Be my guest

Sarah, créatrice de Atonis Jewelry

By April 4, 2021No Comments

Sarah, c’est une femme indépendante, solaire, au rire franc et à l’énergie débordante. Et surtout, elle est dans l’action. Tout le temps.

Ses bijoux lui ressemblent, ils racontent une histoire, et je dirais même qu’ils ont une âme. Une âme un peu voyageuse peut-être , comme elle, et peut-être même qu’ils transmettent une force, sa force mais ce qui est certain, c’est qu’ils sont uniques. Tout comme chaque femme.

Témoignage

Hello, ici Sarah ou SarAtonis. Bijoutière, Joaillière et sertisseuse, je suis la créatrice de Atonis Jewelry.

J’ai toujours été une mordue d’art, de dessin et de belles choses.

Ma tendre enfance a été bercée par l’histoire antique et plus particulièrement celle de l’Egypte. En effet, mon père, Egyptien et Egyptologue m’a transmis sa passion pour cette civilisation fascinante.

A l’école, j’étais le genre d’élève à dessiner machinalement sur mes cahiers plutôt que de copier la leçon. Un brin rêveuse mais plutôt pragmatique, l’artisanat s’est présenté à moi presque naturellement.

Lors d’un voyage en famille sur la terre de mon père, nous avons déambulé dans le musée du Caire. Je suis restée ébahie devant les bijoux du trésor de Toutankhamon. Leur parfaite conservation, la beauté de ces oeuvres réalisées des millénaires auparavant m’ont envoutée. Le bijou est l’une des seules choses qui reste intacte à travers le temps.

Un brin mégalo mais toujours dans le second degré, je pense que c’est ce coté beau et pérenne du bijou et du joyau qui m’a passionné.

 

Un bijou raconte une histoire, il se porte, accumule des énergies et se transmet comme un trésor.

 

Je me suis cependant très vite sentie frustrée, limitée dans mon épanouissement et ma créativité.

Alors, en 2015, je suis revenue à Reims, ma ville d’origine après un périple de plusieurs années autour de la France. J’y ai installée mon atelier dans lequel j’ai développé une première collection.

Cette passion pour l’antiquité Egyptienne m’a naturellement inspirée, associée à un coté minimaliste sur notes Art Déco. J’ai d’ailleurs fait l’agréable rencontre de Jasmin lors de ma première boutique éphémère Rémoise. 

Je suis le genre de personnalité fonceuse, optimiste et dans l’expérimentation constante. La routine me déprime et de mon point de vue, les échecs ne sont jamais négatifs. Aujourd’hui, je développe des collections capsules et personnalisables. Je suis également à l’écoute des projets de mes clients pour pouvoir concrétiser les idées qu’ils ont en tête.

Le partage est une source d’inspiration, une émulation.

 

Depuis 2019, je fais partie de l’association Le Clos Gallice à Epernay. En décembre 2020, nous avons rouvert une magnifique boutique qui regroupe une vingtaine d’artistes/artisans de la région.

La transmission de passions me tient à coeur. C’est pourquoi, depuis quelques mois, je propose des ateliers dans lesquels je guide les curieux(ses), dans la fabrication de leur propre bijou, fait de leurs propres mains. C’est super gratifiant de les voir repartir, fiers de leurs oeuvres, comme je peux l’être lorsque je termine une création.

« La vie est une perpétuelle surprise et une constante improvisation » voici ma leitmotiv (il fallait bien que je la place quelque part :D)

Passionnément.

Sarah

Leave a Reply