Travels

Madrid & Tolède, Espagne

By March 21, 2021No Comments

J’adore l’Espagne et je ne me suis jamais remise de mon road trip en Andalousie.

Et je n’avais encore jamais visité Madrid. Je la connaissais à travers des films ou des séries mais c’est quand même mieux quand on peut voir les choses en vrai.

Alors j’y suis partie quatre jours et comme d’habitude avec l’Espagne, je n’ai pas été déçue.

Je me suis levée tôt le matin parce que la ville est grande et que j’aime bien faire le plus de choses possibles à pied.

Et puis à pied, on ressent la ville différemment. On s’arrête devant du street art, on prend le temps d’écouter de la musique dans la rue, on se mélange à la foule et on vit au rythme des habitants.

Vu que la météo était de mon côté, j’en ai profité un maximum et je me suis concentrée sur les visites extérieures comme El Parque del Retiro.

Et si vous allez à Madrid et que vous vous trouvez dans ce parc, il est impossible (voire criminel) de ne pas visiter le Palacio de Cristal, qui porte très bien son nom. C’est un lieu absolument magnifique et vous en repartirez émerveillé.

Une fois que vous êtes sortis du parc, n’hésitez pas à vous perdre dans les rues de la ville. Y a toujours quelque chose de beau à voir.

J’ai remonté l’avenue Gran Via pour me rendre au Palacio Real, je suis ensuite passée  devant le théâtre Real et je suis arrivée sur la Plaza Oriente qui longe le Palais. Cette place a un jardin absolument magnifique qui te plonge dans l’ambiance Renaissance.

Et évidemment, j’ai fait un tour à la Plaza Mayor et la Puerta del Sol. Normal.

Et l’avant dernier jour,

j’ai  pris le train pour aller à Tolède.

C’est à 30 mn en train de Madrid qui a une gare, la gare Atocha, qui est tout simplement unique parce ce que c’est bien la première fois que j’ai eu l’impression d’attendre un train dans une forêt tropicale.

Sinon, je peux dire sans exagérer, qu’en une journée, j’ai fait les incontournables de Tolède.

Elle est remplie de sites historiques et de paysages qui datent de l’époque romaine.  Il y a de quoi faire côté monuments à voir, comme des cathédrales gothiques, des ponts de pierre médiévaux, ainsi que la forteresse de l’Alcázar.

J’ai vraiment pris un plaisir fou à me balader dans ses rues.

C’était bien ce séjour.

 

J’ai marché jusqu’à ne plus sentir mes pieds, j’ai bu quelques sangrias, j’ai beaucoup levé les yeux au ciel car l’architecture espagnole me fait toujours tourner la tête, je me suis assise à des terrasses et j’ai regardé les gens passer, j’ai profité du soleil et de sa chaleur printanière…

et je suis rentrée,

encore plus amoureuse de l’Espagne.

Leave a Reply