Back in game

« La femme Sagittaire aime avant tout explorer de nouveaux horizons. Aujourd’hui New York, demain Paris et le jour suivant Bombay, si cela ne tenait qu’à elle, et parce qu’il y a tellement de choses à découvrir et à explorer dans le monde, elle ferait du voyage une loi fondamentale […] il n’y a rien qui ne soit pas intéressant pour elle. Paysages merveilleux, villes excitantes ou nouveau plat acheté dans un food truck* à déguster dans la rue, tout est une occasion pour développer ses connaissances et assouvir son besoin de nouveauté. »

**************

Cette année, je n’ai pas envie d’attendre le mois d’août pour voyager à l’étranger. Parce que ça ne me ressemble pas, de faire du sur-place. C’est chiant comme la pluie et j’ai l’impression de mourir de l’intérieur. Même si, pas d’inquiétude, tout va bien dans ma vie.

Je vais donc faire mon max pour renouer avec la Dora qui est en moi. Mais non, je n’ai pas gagné au loto (je n’y ai jamais joué de toute façon), c’est juste que quand j’ai un objectif en tête, je m’arrange pour y parvenir. Et sans faire des trucs illégaux, soyons précis.

Alors voilà. J’me casse. Fin février. A Madrid. Trois jours. 

J’aime beaucoup l’Espagne. Mon road trip de deux semaines en Andalousie reste l’un de mes plus beaux voyages. C’était WHA-OU de A à Z. Et y a deux ans, j’ai visité Valencia et Barcelone. Et encore une fois, j’étais sous le charme. De manière générale, je suis très sensible à l’architecture et à l’ambiance d’un endroit. Et j’ai un goût trèèèèèèèèèèès prononcé pour le soleil, la sangria et la chaleur. 

Ça faisait plusieurs semaines que j’épluchais des sites internets à la recherche d’une escapade sympa et pas hors de prix. D’ailleurs,  ma coloc Marine m’en a conseillé un super chouette : Copines de voyage, que je compte bien tester d’ici peu. Les Cinq Terres et Les Cyclades me font rêver. Affaire à suivre.

Du coup, Madrid. En solo. Voyager seule c’est une expérience très inspirante que j’ai faite quelques fois (dont mes expatriations, mais là, on est au niveau supérieur) qui permet de se retrouver juste avec soi. C’est un moment très privilégié et très intime dans lequel on se reconnecte complètement avec ses propres envies et besoins. Et celles et ceux qui voient cela comme de l’égoïsme ou de la solitude sont bien entendu, à côté de la plaque. Partir seul(e), c’est l’opportunité de faire le point dans un environnement neutre, de se ressourcer et de stimuler sa créativité. C’est un vrai cadeau. 

Je suis toujours très excitée à l’idée de partir et de découvrir un nouvel endroit. Je me suis renseignée rapidement sur ce qu’il y avait à voir et pour le reste, je crois que je vais me laisser porter. C’est bien aussi, de ne pas tout planifier, la spontanéité laisse place à une vision neuve et donc, à une vraie découverte. De toute façon, tant qu’on part avec l’esprit ouvert, un voyage est toujours une réussite, même avec des déconvenues. 

 

Et puis, surtout, ça me fait une belle excuse pour utiliser mon nouvel appareil photo. Just saying.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. En même temps, trois jours, faut pas trop planifier, surtout en ville: se balader dans les rues, profiter de l’architecture et découvrir des coins sympas, c’est déjà tout un programme! Je suis une grande habituée des voyages solo et c’est vrai que c’est totalement différent d’un voyage en famille/entre amis/en amoureux. Il y a un coté introspection que j’aime bien, un coté instinctif aussi: les choix, on est la seule à les faire. Bref, ENJOY! ♥
    (je suis pas sagitaire, mais là, j’ai vraiment hâte à mon prochain voyage 😉

  2. HELLO JASMIN!
    JE VOULAIS T’ENVOYER UN MAIL MAIS LE FORMULAIRE DE CONTACT NE MARCHE PAS. J’AI VU QUE TU AVAIS FAIT UNE DEMANDE POUR ACCÉDER A MON BLOG, MAIS EN FAIT J’AI ARRÊTÉ DE BLOGUER, JE N’AI PAS L’INTENTION DE REPRENDRE ET JE NE VOULAIS PLUS QUE MES ECRITS SOIENT ACCESSIBLES, DONC J’AI COUPE L’ACCES A MON BLOG. DONC DESOLEE MAIS JE NE BLOGGUE PLUS ^^ ET JE ME SUIS BEAUCOUP ELOIGNÉE DE LA BLOGOSPHERE AUSSI.

    MAIS CA ME FAIT PLAISIR QUE TU SOIS PASSEE FAIRE UN TOUR! J’ESPÈRE QUE TOUT VA BIEN POUR TOI EN TOUT CAS!

    MERCI,
    ILLYRIA

  3. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.